À propos

Je m’appelle Mylène Grenier et mon rôle consiste à créer des accompagnements vous permettant d’explorer et d’apprendre. Mon terrain de jeu principal est celui du développement personnel et plus particulièrement de l’expression.

À 18 ans, j’ai débarqué à Lyon pour faire des études supérieures. Quelques déconvenues plus tard, je me retrouve Assistante de direction pendant douze ans dans un centre de formation à destination d’enseignants et de chercheurs en pédagogie. Ma chance à l’époque a été de bénéficier d’un passe pour accéder au centre de documentation. J’ai donc dévoré tous les magazines et les livres de psychologie, de pédagogie, d’andragogie, etc.

Et puis un jour, j’ai été débauchée par un réseau de maisons de retraite qui veut créer son centre de formation interne. Officiellement, je devais assister le gérant. Concrètement, je me retrouvais seule à devoir construire le projet, quasiment de toute pièce ! Je n’avais à ma disposition qu’un bureau et deux salles de cours équipées. Durant trois ans, de manière tout à fait autodidacte, j’ai donc découvert l’ingénierie de formation, le management, le recrutement, la rédaction d’appels d’offres et tout ce qui incombe à un responsable d’un centre de formation. J’ai aussi renforcé mes compétences de formatrice déjà initiée dans mon précédent emploi. Au bout du compte, épuisée par des semaines de plus de quarante heures rémunérées vingt, j’ai décidé de construire mon propre projet.

Et depuis 2010, me voilà donc à la tête de ma petite entreprise dédiée à l’accompagnement.

Mylmo est la caisse à outils que je mets à votre disposition pour que vous puissiez réfléchir et agir.  J’y regroupe méthodes, techniques et outils acquis sur le terrain ou grâce à des formations/certifications en :

Hypnose (Ericksonienne, Speed et spécialisation poids-tabac)
Coaching professionnel – certification RNCP niveau II
PNL – Programmation Neuro-Linguistique
Neurosciences de l’accompagnement
Pédagogie active – formation de formateur

Et sinon…

J’ai co-écrit avec Anne-Lise Bouchut des chroniques commentées sur les évolutions du quotidien, volontaires ou subies : De causeries en réflexions. C’est un livre sympathique de développement personnel… sans prise de tête !

J’anime des formations pour faciliter l’expression et la structuration de la réflexion auprès de groupes en reconversion ou insertion professionnelle.