Mon outil de prédilection pour m’exprimer, ce sont les mots. Mais j’aimerais tellement avoir le temps de développer d’autres médiums comme le chant ou le dessin par exemple. Un jour peut-être, lorsque mes journées s’allongeront ou seront moins remplies, je prendrai des moments pour apprendre à jouer du piano, pousser la chansonnette ou crayonner autre chose que des gribouillis.
En attendant, mes pupilles se délectent des créations des autres. Mon Insta regorge d’aquarellistes, de modélistes, de peintres et d’artistes en tout genre. Je peux rester de longues minutes à détailler le travail fascinant de Roberto Ferri tout comme me réjouir d’une nouvelle publication de Julie adore.
Parce qu’à mon sens, il n’y a pas de différence entre l’Art que l’on trouve dans les musées et l’art accessible à chacun. Nous avons tous des stylos ou des pinceaux à la maison. Rien ne nous empêche de les utiliser en dehors ce que fichu syndrome de l’imposteur. Aujourd’hui, pour #févrierécrit, je vous invite à découvrir les « happy cloud characters » de Chris Judge. Cet illustrateur de livres pour enfants transforme les nuages en personnages. Ses créations sont rafraichissantes, touchantes et pleines d’humour. Elles me démontrent qu’il suffit d’un peu d’imagination et de quelques lignes pour créer à partir du réel. Alors certes, son génie de la mise en scène et la qualité de son trait ne sont pas improvisés, mais l’apparente simplicité de ses publications fait taire mes reproches intérieurs et décomplexe ma créativité. C’est grâce à des artistes comme Chris Judge que mes carnets sont remplis, bien sûr de mots, mais aussi de dessins, de collages, de calligraphie, de sténogrammes…
Vous allez penser que cet article est court. Certes, mais ce n’est pas un refus d’obstacle, seulement ce que j’avais à partager est simple :
Les nuages, c’est inspirant… levez la tête !
P.S. : au moment où je publie cet article, Roberto Ferri rencontre des difficultés avec Instagram qui censure ses publications à cause de la nudité des modèles (pff…) ; raison pour laquelle le lien mentionné renvoie à son site internet et non au profil insta qu’il a vidé en attente de solution.