Résolutions 2023 : les résultats du vote

Après l’annonce du projet et une information sur les « techniques pour trouver des résolutions », je vous ai dévoilé les 33 défis potentiels pour 2023. Vous avez ensuite eu quelques jours pour sélectionner trois objectifs afin de réduire cette longue série de suggestions.

Vous avez été 27 à participer à cette sélection. Certains n’ont choisi qu’une seule intention, d’autres plus de trois. Avoir autant de retours (ici, sur les réseaux ou par messagerie) c’était vraiment chouette. Pour cela et avant de poursuivre : un grand merci chaleureux !

Une répartition étonnante

Certaines résolutions n’ont reçu aucun vote. Par exemple, je ne me lèverai pas tous les jours à la même heure et les exercices posturaux, ce sera pour une autre fois.  D’autres n’ont pas été maintenues par leur auteur. Il semblerait donc que des entrées de la liste aient davantage retenu leur attention que leurs propres propositions !

Autre surprise de ma part, 27 résolutions ont été gardées. Sur 33 présentées, ça fait beaucoup. De fait, il y a de nombreuses égalités et le classement définitif s’étale sur cinq places seulement. Alors je n’évoquerai pas les cinquième et quatrième positions pour me focaliser sur le podium.

De la médaille de bronze à la médaille d’or

Deux propositions ont bénéficié chacune de trois voix et reçoivent donc la médaille de bronze :

  • Planifier une visite de musée par mois
  • Supprimer le sucre ajouté de mon alimentation

La médaille d’argent est attribuée aux sept projets ayant obtenu le même résultat (quatre votes) :

  • Chroniquer mes lectures
  • Cuisiner à 80 % en mode « fait-maison »
  • Proposer des tirages de tarot inspirés du développement personnel
  • Proposer un atelier d’écriture pour apprendre à rédiger
  • Recommencer à écrire des historiettes
  • Suivre le programme de méditation du Docteur Kabat-Zinn

Quant aux résolutions auréolées d’or pour avoir reçu cinq voix chacune, on trouve :

  • Arriver au bout de ma PAL (Pile À Lire)
  • Créer un atelier d’écriture sur le thème du développement personnel
  • Pratiquer le yoga régulièrement
  • Publier un article sur le blog de manière constante et récurrente
  • Reprendre des lectures ludiques
Il est temps de passer à la mise en œuvre

Je n’avais pas imaginé autant d’égalités. J’ai donc choisi de me concentrer uniquement sur les médaillées d’or.

Ma PAL comprenant des lectures ludiques, je rapproche ces deux résolutions. Je m’occuperai ensuite du yoga avant de terminer par le défi nécessitant le plus de réflexion, celui de la création d’un atelier d’écriture.

Pour ce qui concerne le blog – et ça tombe bien que cette idée ait retenu votre attention – Anne-Lise Bouchut et moi-même avons un projet rédactionnel en février. Je peux donc affirmer que ce challenge est déjà dans les starting-blocks !

Revenons au premier défi de l’année…

Vous voulez que je lise tous les ouvrages déjà en ma possession ! D’accord, mais je ne suis pas certaine que vous ayez une quelconque idée de l’ampleur de ma PAL. Moi-même, je sais qu’elle est conséquente (TRÈS conséquente) sans en mesurer la réelle richesse. Alors pour que cette résolution « Venir à bout de ma PAL » devienne réalité, je vais commencer par un état des lieux des livres en attente, et ce… dès ce week-end !

Je vous remercie encore de votre participation et je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour faire un point sur mes quatre projets pour 2023 :

  1. Venir à bout de ma PAL
  2. Dynamiser Mylène & Mylmo
  3. Pratiquer le yoga
  4. Créer un atelier d’écriture

6 réflexions au sujet de « Résolutions 2023 : les résultats du vote »

  1. Ce sont de beaux projets ! On en partage deux sur les 4 quatre : se remettre au blogging et diminuer sa PAL ! En tout cas, j’ai vraiment hâte de pouvoir suivre tout ça !

    Aimé par 1 personne

      1. J’en ai sorti un début janvier (el famoso bilan pour être originale), le prochain patiente pour sa mise en page, je pense qu’il sera en ligne lundi 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s