Parlons résolutions

Avouez-le, vous êtes comme moi. Ou je suis comme vous, c’est vous qui voyez. Bref, nous sommes pareils. Régulièrement, nous posons des intentions et nous allons parfois jusqu’à les exprimer publiquement. Pour autant, peu d’entre elles se réalisent vraiment. Et ça, c’est frustrant ; humain, certes, mais frustrant.

En cette fin d’année, j’ai donc décidé de stimuler mon passage à l’acte – et par ricochet vous motiver également – pour que nos bonnes résolutions 2023 ne restent pas lettre morte. Pour aller au-delà de l’intention, je me connais ; il me faut m’entourer de personnes prêtes à me suivre (au sens d’être témoins de mes investigations ou bénéficiaires de mes apprentissages et explorations). En d’autres termes, vous me regarderez faire, nous ferons ensemble ou bien vous adapterez mon expérience à votre situation. En PNL, on appelle ça « modéliser un comportement ».

Alors voilà ce à quoi je m’engage.

  1. Je suis en train de mettre de l’ordre dans ma liste de projets. Remarquez bien l’utilisation du nom « projet » et non « souhait ». Un souhait est sans consistance. Il dépend du mental, de l’imagination ou du désir et peut parfois s’avérer irréalisable quand il n’est pas irréaliste. Alors qu’un projet, lui, s’ancre dans une réalité et peut se décliner en objectifs eux-mêmes structurés en phases et en actions. Mais revenons à l’énumération de mes résolutions.

  2. Cette liste rendue publique (début 2023 promis, juré, craché), je vous passerai la main pour choisir trois défis avec lesquels vous aimeriez que je me dépatouille ou que nous pourrions relever ensemble.

  3. De votre sélection, je déterminerai le premier challenge de l’année.

Dès à présent, vous pouvez participer au processus en me proposant une ou plusieurs résolutions. Alors, que dois-je intégrer à ma liste de projets ?

11 réflexions au sujet de « Parlons résolutions »

  1. Moi j’ai une résolution pour toi : arrêter de faire des teasing par qu’Anne-Lise n’a aucune patience et veut toujours tout savoir tout de suite!!!!! Tu me tortures!!! Je veux savoir TOUT DE SUITE la liste de tes projets!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s