Arrête de gamberger !

Pendant plus de quarante ans, je me suis attachée à entrer dans le moule. Je déployais des efforts nombreux et intenses pour que mes particularités, ma fantaisie, mes bizarreries et mon parcours atypique se conforment aux exigences réelles ou fantasmées des autres, du marché de l’emploi puis de celui de la formation et pour finir du secteur de l’accompagnement.

Déjà, au moment de créer mon emploi, il y a plus de dix ans, je veillais à monter un projet « comme il se doit » avec étude de marché, définition d’une cible, construction d’une offre, plan de communication, stratégie commerciale et tout et tout ! L’ensemble des conseils des experts de chaque domaine de l’entrepreneuriat, je me l’appropriais. Tous les manuels du bon businessman, toutes les vidéos de marketing et toutes les démarches d’un porteur de projet ont été assimilés. J’étais une « bonne élève », bosseuse et accrochée à une détermination sans faille.

Toujours en mouvement.
Toujours en création.
Toujours en pleine évolution.
Toujours à analyser ma pratique et à me remettre en question.

Évidemment et malgré tout cela, je n’ai pas été épargnée par les aléas de la vie entrepreneuriale. Mais je peux dire aujourd’hui que ce positionnement a fonctionné puisqu’il m’a permis de vivre de la formation et du coaching pendant plus d’une décennie.

Combien de travailleurs indépendants ont repris le chemin du salariat pendant que je pouvais me targuer de continuer à m’éclater dans mon job ? C’était une sorte de fierté de durer dans un contexte pourtant difficile. À force d’énergie et grâce à un travail acharné, je suis toujours là !

Mais dans quelques années, je vais entrer dans la cinquantaine et je suis fatiguée d’être continuellement tiraillée entre les injonctions des experts en tout genre : marketing, communication, digitalisation, etc.

En constante réaction aux exigences de marchés dont je ne maîtrise pas les rebondissements : réformes de la formation, montée au créneau de certains médecins pour interdire la pratique de l’hypnose aux non soignants, crise sanitaire…

Et je me sens soumise aux fluctuations des algorithmes des réseaux qui me secouent comme une bouteille à la mer (et la soumission, c’est pas mon truc).

L’énergie dépensée depuis plus de dix ans n’est pas à la hauteur des résultats obtenus. Je me fais beaucoup trop de nœuds au cerveau pour faire entrer mes offres dans des cases, les adapter aux circonstances et les présenter de manière cohérente. Je veux rabattre le caquet à toutes ces parties de moi qui me poussent à faire toujours plus d’efforts pour bien faire les choses, sans oublier d’être gentille avec tout le monde (sauf avec moi, évidemment !).

Et ça commence par l’exploration d’une nouvelle approche de mon projet qui se concrétise par les premières actions suivantes (je reste coach, donc forcément, je passe par les actes pour changer !) :

Les contenus de ce blog vont prochainement disparaitre. Gentil SEO, je te quitte !

Ma présence sur les réseaux va devenir expérimentale.
Chers algorithmes, accrochez-vous pour comprendre, ça changera !

Mylène & Mylmo va se transformer au fur et à mesure de mes envies, de mes besoins, de mon propre rythme, de mes perspectives. Amis experts, j’archive vos conseils stratégiques et je passe en mode intuition !

Je vais donc m’autoriser la spontanéité sur le plan professionnel, elle qui accompagne bon nombre de mes facettes personnelles. Dans les semaines, les mois, voire les années à venir (qui sait !), je reprends la route de la joyeuse expérimentation, le chemin de la douce fantaisie et de l’expression débridée.

C’est risqué ? Tant mieux ! Ma fatigue laissera place à l’énergie créatrice.

C’est gonflé ? Peut-être, mais aujourd’hui, c’est ce qui me convient.

C’est un énième rebondissement ? Oui, et ce n’est sûrement pas le dernier.

C’est difficile de comprendre ce que va devenir Mylène & Mylmo ? Normal, il n’y a rien de gravé dans le marbre, donc rien à comprendre aujourd’hui, simplement à se laisser guider et à me suivre… si la curiosité vous en dit :

Oui, je vous propose de vous abonner à une newsletter
pour savoir ce qui se trame en coulisses
et bénéficier d’avantages en avant-première !



Catégories :Blog

Tags:, , ,

2 réponses

  1. J’ai pris mon billet pour le train des nouvelles aventures ! 🚆

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :