Domaine de vie : le couple 1/5

– Regarde-la, elle a encore l’air triste.

– Mais arrête de t’occuper d’elle. Tu ne crois pas qu’on a mieux à faire ?

– Oui… mais elle me fait un peu pitié quand même. Regarde, nous, dès le lever du jour, on est au taquet. On pourrait lui montrer comment faire !

– Laisse tomber, elle ne nous remarque même pas. Tu ferais mieux de m’aider au lieu de regarder sa fenêtre toutes les deux secondes. Si tu veux accueillir les petits, il faut que ce soit bien douillet ici.

– C’est vrai. C’est peut-être ça son problème.

– Quoi, le manque de petits ?

– Non. C’est juste qu’elle et son homme ne se parlent jamais. On dirait qu’ils vivent chacun de leur côté. Nous, on piaille toujours ! Du lever au coucher, on s’exprime. Tu me demandes des trucs. Je t’appelle. On va par là ensemble. On revient ici. On se chamaille. On s’bécote. Les deux, là, enfermés toute la journée… ils ne font rien ensemble. Ils seraient peut-être mieux tout seuls.

– T’as peut-être raison, mais ça ne fait pas avancer mon affaire. Je suis encore toute seule à m’activer. Allez, viens m’aider !

– OK, j’arrive. Mais un jour, j’irai toquer à la vitre et je leur expliquerai comment on fait.

– Ça ne servira à rien. Je te rappelle qu’ils ne nous comprennent pas. Bon, assez jacassé. Il manque encore tout un tas de brindilles pour renforcer le nid. Envole-toi et oublie-la !

– T’as raison ma merlette. J’y vais !

Dans une démarche de développement personnel, on s’intéresse au couple puisqu’il représente l’un des cinq domaines de vie. Cela ne veut pas dire qu’il manque quelque chose aux personnes seules. Cela signifie que c’est un pan de notre existence auquel nous apportons de l’attention pour en être plus satisfait. Ainsi, un célibat choisi peut être beaucoup plus agréable qu’une vie de couple ne correspondant pas à nos attentes.

C’est aussi un domaine où l’on peut se fixer des objectifs pour transformer notre expérience de manière positive. Car l’un des objectifs du développement personnel est d’améliorer notre qualité de vie.

P.S. : Avec le défi NaPaWriMo, j’expérimente diverses approches rédactionnelles pour parler de développement personnel. Celle que vous lisez est un mixte entre l’historiette et l’apport de contenus. J’espère que vous en avez apprécié la fantaisie (oui, dans ma réalité, les oiseaux parlent !) et la rapide explication (si vous voulez aller plus loin, je suis là !). N’hésitez pas à réagir en commentaire, vos retours me font progresser !

Cette nouvelle manière de fonctionner ici est un nouveau champ d’exploration pour moi qui va me permettre, vous l’aurez compris, de vous présenter les cinq domaines de vie du développement personnel ; sans écrire un article didactique et en m’amusant.

NaPaWriMo : 19/30 – 454 mots – total : 9 734 mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s