Lancement du défi NaPaWriMo

Le National Novel Writing Month est un projet d’écriture qui anime le monde de la littérature en novembre. L’objectif est de produire un roman de 50 000 mots soit environ 175 pages en un mois.

Pour y parvenir chaque participant s’engage à commencer son travail de rédaction le 1er novembre et à le terminer le 30. Cela revient à écrire en moyenne 1 665 mots par jour soit un peu plus de trois pages d’un texte saisi en Calibri 11, interligne simple, marge à 2,5. Pour les non-connaisseurs, c’est pas mal !

Alors, vous imaginez bien que je ne vais pas m’engager dans un tel projet. D’une part, car je n’écris pas de roman, d’autre part parce que je n’ai pas suffisamment de temps pour produire autant de mots.

Pour autant, je trouve le défi intéressant : s’astreindre à produire un écrit par jour. Et puis je me dis que je peux l’adapter pour le faire mien, à travers ce blog et en gardant le thème du développement personnel comme fil conducteur.

Vous voyez où je veux en venir ? Non ? Alors voilà… il y aura ici un article par jour durant le mois de novembre et vous lisez le premier !

J’ai donc renommé ce challenge le NaPaWriMo comme National Paper Writing Month, « paper » étant la traduction de billet ou article, ce qui correspond tout à fait à ce que j’écris ici.

Vous voulez m’accompagner ? Super, mon NaPaWriMo peut prendre vie sur votre propre blog, sur un cahier, sur votre téléphone portable, bref, sur n’importe quel support d’écriture.

Vous pouvez partager vos textes sur les réseaux avec le hashtag #NaPaWriMo. J’aurai plaisir à découvrir vos mots si nous sommes sur les mêmes plateformes ! Nous pourrons aussi nous retrouver en live pour en parler puisque je débute sur Twitch.

Cliquez ici pour accéder à ma chaîne

Bref, explorons, apprenons et faisons nous-mêmes des écrits qui nous ressemblent, sans prétention, juste pour le plaisir, le partage et l’expérience !

NaPaWriMo : 1/30 – 331 mots – total : 331 mots

Le récapitulatif des articles, mis à jour après chaque publication…
C’est ici, clique
z !

3 commentaires »

    • Non, sauf si tu le souhaites. La seule contrainte d’écriture est de produire tous les jours, sans prendre d’avance, pour créer un rendez-vous quotidien avec l’écrit. Avec nos vies bien remplies, je trouve que c’est déjà pas mal !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s