Seul le changement perdure

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai souvent entendu cette expression sans pour autant la faire mienne. Et puis le COVID est arrivé et avec lui ce printemps entre parenthèses, accompagné de ces nombreuses remises en question. La plus forte de mon côté a été la nécessité d’animer davantage de formations pour pallier l’absence totale d’accompagnement.

Au début, je pensais comme beaucoup que cela allait être une pause et que très vite, j’allais retrouver ma clientèle. J’avais imaginé faire de ma dixième année d’activité, le terreau d’un nouveau développement. Finalement, 2020 est l’année de la constante adaptation.

Alors oui, nous sommes tous dans la même galère.
Oui, les restrictions recommencent (purée, je ne peux plus faire mon sport en salle… une sacrée contrainte pour moi !). Oui, nous allons certainement vers d’autres limitations voire un nouveau confinement.
Oui, ça change tous les jours…

Et c’est justement là où je veux en venir. Face à ces fluctuations, ces remous, ces chamboulements, je suis bien incapable de dire ce que ma petite entreprise va devenir dans trois mois. Je n’ai aucune idée de ce que je vais être autorisée ou non à faire dans les semaines à venir.

Au début, j’ai fait comme tout le monde, j’ai râlé et je me suis inquiétée pour l’avenir de mon activité.

Aujourd’hui, je décide d’inviter plus souvent ce fameux « seul le changement perdure ». Puisque l’unique repère que j’ai encore à portée de main est celui de l’imprévu, autant en faire un allier. Le voir comme la possibilité de créer et développer d’autres activités. Lesquelles me direz-vous ? Aucune idée. Enfin si, beaucoup, mais rien de communicable encore.

Le simple fait de voir les choses autrement me redonne de l’énergie et de l’espoir dans cet avenir incertain.

En PNL, on appelle cela un recadrage ou une ouverture de cadre. Ce que je propose aux personnes que j’accompagne, je me l’applique !

Donc, c’est bon, tout comme les chats, je retombe enfin sur mes pattes et j’invite plus souvent dans ma réalité messieurs Imprévu et Changement perpétuel pour en profiter davantage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s