Valoriser l’existant

Je viens de terminer un défi de quatre semaines durant lesquelles, je me suis exposée sur un réseau social. L’objectif initial était d’utiliser mon changement professionnel pour assumer mon image sur Internet. Je n’ai pas encore tiré toutes les conclusions de cette petite aventure, mais en voici déjà une.

Je peux mettre en valeur ce que je fais déjà !

Mais avant d’en arriver là, j’ai eu quelques prises de consciences

* * *

Pour « avoir quelque chose à dire » tous les jours, j’ai été amenée à anticiper les sujets sur lesquels je voulais m’épancher en vidéo. Je n’ai rien écrit en dehors des thèmes que je voulais partager et finalement…

Eh, j’en ai pas mal !

Ben tu vois, j’te l’avais dit !

Durant la même période, j’étais en pleine production de nouvelles prestations, en lien avec l’achèvement d’une étape de mon parcours de formation.

Pour ceux qui ne suivent pas ou me découvrent, depuis que j’ai ma certification de coach certifié en poche, je développe des accompagnements d’hypnocoaching et plus uniquement d’hypnose ou de PNL.

Cela faisait donc plusieurs mois que je triturais des modèles de prestations pour mettre sur pieds des parcours que j’aurai plaisir à proposer. Or, au cours de ces quatre semaines de défi, j’ai reçu de nombreux commentaires qui m’ont permis d’accélérer mes réflexions. En fait…

Je fais déjà de l’hypnocoaching depuis longtemps !

Il était temps d’en prendre conscience, ma grande !

Dernier élément dont j’aimerais vous parler, c’est le fait que pour préparer ce défi, j’ai écrit un article intitulé Mylmo III. Pour ce faire, je me suis replongée dans mes archives afin de rédiger une sorte de chronologie de mon projet professionnel. Et là, la masse de supports pédagogiques, de documents produits, d’activités construites pour la formation ou l’accompagnement m’a en quelque sorte explosé au visage en mode…

Purée, j’ai créé plein de trucs qui dorment dans des tiroirs ou se cachent dans les méandres de ma mémoire.

Ouais, c’est le bazar et on n’y voit plus rien. Alors, range ta chambre, OK !

Et suite à une montée de colère à cause de la réforme (cf. épisode 4 du challenge Mylmo III), j’ai choisi de faire une pause du côté de la formation, de prendre soin de moi pour faire baisser mon taux de cortisol et de passer à l’action côté hypnocoaching.

Parce que se recentrer, ça fait du bien.

Et pis c’est tout !

* * *

Résultat des courses, j’ai posté une vidéo de présentation de l’hypnocoaching. Ça faisait longtemps que j’y pensais et je n’arrivais pas à la faire. Elle vaut ce qu’elle vaut, mais elle existe.

J’ai aussi finalisé la prestation sur le tabac qui devrait paraître d’ici quelques jours (j’ai encore deux ou trois bouquins à lire sur le sujet).

Et aujourd’hui, j’ai mis en ligne la prestation relative au coaching express. Il s’agit ni plus ni moins que de la valorisation de ce que je fais depuis des années

D’où le titre de l’article.

En effet, je ne saurais compter le nombre de personnes qui se sont adressées à moi pour les aider à résoudre une difficulté. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, dès que j’ai été formée en PNL, j’ai commencé à utiliser ces outils pour ne plus être dans le conseil, mais dans l’accompagnement afin que ce soit les « demandeurs » qui trouvent leur propre solution

Oui, je sais, l’autonomie et la responsabilisation sont décidément des valeurs qui me sont chères !

Au fil des mois, j’ai créé mes propres outils de questionnement et d’accompagnement sans me rendre compte que je pouvais en faire une prestation à part entière.

C’est grâce à ce que je viens de vivre au travers de ce défi Mylmo III que j’ai pris le temps de conceptualiser ma pratique et d’en faire un parcours. Comme il n’intègre pas d’hypnose, je le propose à distance.  Il est en ligne et peut donc apparaître comme une nouveauté sur le site, mais une nouveauté forte d’une longue expérience !



Catégories :Travail

Tags:,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :