Une journée particulière…

Mercredi, le groupe a appris le décès de Marie-Patricia, stagiaire d’un autre groupe. Depuis le mois de janvier, cette jeune femme avait créé des liens avec bon nombre de personnes et sa disparition a plus que marqué les esprits.

Ce sont donc des stagiaires fortement impactées émotionnellement que j’ai accueillies jeudi. Certaines sont arrivées en pleurs et une atmosphère très particulière régnait dans les couloirs du centre de formation.

Je me suis dit qu’il était impossible de travailler dans ces conditions et c’est donc naturellement que j’ai proposé une séance d’hypnose. La proposition a été communiquée aux autres groupes en formation et tout au long de la journée, j’ai été sollicitée.

Intervenir dans le secteur de la formation, c’est travailler avec des humains, pas des petits pois. Et encore une fois, j’ai constaté l’importance d’instaurer un climat favorable à l’apprentissage. L’hypnose a permis aux personnes qui l’ont pratiquée de se rendre disponibles pour apprendre, de retrouver de l’énergie, de la joie ou toute autre ressource utile à leur confort, etc. Je le répète souvent : l’hypnose est simplement un outil. Et comme tous les outils, il ne demande qu’à être utile !



Catégories :Travail

Tags:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :