De la détente à la confiance

Au travail, c’est compliqué. En deux ans, l’équipe est passée d’une dizaine de personnes à deux professionnels. Son collègue termine à la fin du mois ; elle, elle bénéficie d’un CDI. Elle ne peut cependant plus en supporter davantage et a envoyé des candidatures afin de changer d’emploi au plus vite. Le problème, c’est qu’elle est tellement tendue qu’elle craint de ne pas être dans de bonnes conditions pour passer ses entretiens. Voilà ce qui l’amène à me consulter.

Au cours de notre échange, elle détermine que ses attentes sont doubles. D’une part, elle désire effectivement se détendre pour être plus à l’aise lorsqu’elle s’exprime, mais notre conversation l’amène à prendre conscience qu’elle souhaite aussi retrouver la confiance dont elle disposait il y a quelques années pour pouvoir exposer ses compétences de manière naturelle et professionnelle. Je lui propose de choisir l’un des objectifs pour sa première séance. Ce sera la détente visant à libérer l’expression.

Nous nous retrouvons quelques jours plus tard. La nuit qui a suivi ce premier accompagnement a été marquée par un excellent sommeil. Elle s’est sentie fatiguée, mais d’une atonie agréable et nécessaire. Cela a duré une journée pendant laquelle elle s’est accordé du repos. Les jours suivants, ce relâchement lui a permis de constater qu’elle se sentait mieux. Au travail, face à un responsable venu la rencontrer, elle s’est rendu compte qu’elle avait pu lui faire part de sa situation avec aisance.

C’est donc portée par beaucoup d’envie qu’elle me retrouve pour une deuxième entrevue. Cette fois-ci, elle veut se reconnecter à la confiance étouffée depuis quelques mois. Elle va en avoir besoin pour sa recherche d’emploi. L’objectif est clair, nous nous mettons au travail rapidement.


Voici donc un exemple d’accompagnement qui s’est étalé sur deux séances. Depuis, la personne concernée a changé de travail et le retour qu’elle fait de cette expérience est positif.



Catégories :Hypnocoaching

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :